Qui est Saint-Germain ?

  SAINT GERMAIN    

 

Également appelé Comte de Saint Germain, Maître Saint-Germain,

Der Wundermann

 


 

Saint-Germain n'est pas un saint au sens catholique du terme. Il a plutôt été un homme en chair et en os, un comte royal de la région française de Saint-Germain.



Son vrai nom est le comte de Saint-Germain. De sang royal, il est né quelque part entre 1690 et 1710, mais les chercheurs ne s'entendent pas sur l'identité de ses parents. Certains affirment que sa mère était Marie de Neubourg, veuve du roi Charles II d'Espagne, et que son père était le comte Adanero. D'autres (en particulier les chercheurs associés au mouvement théosophique) disent que son père était le prince Ragoczy de Transylvanie. Quelques documents indiquent qu'il était le Prince Ragoczy. D'autres encore sont d'avis qu'il était un Juif portugais.

 

Quelque soient ses origines, l'histoire montre que le comte de Saint Germain fréquentait les membres de la haute société et de l'aristocratie européennes.

Il possédait de multiples talents, jouant du violon comme un virtuose , donnant des consultations à titre de clairvoyant, maîtrisant de nombreuses langues et peignant d'exquises toiles. Il consacrait également une partie de son temps à étudier et à enseigner des sujets liés à l'occultisme et à l'alchimie , en plus de participer à la fondation de plusieurs sociétés secrètes, notamment celle des francs-maçons. Il se vantait de pouvoir transformer le plomb en or et de connaître une technique secrète permettant de faire disparaître les défauts des diamants tout en les faisant augmenter de volume.

 


De plus Saint-Germain faisait boire à ses amis des élixirs  qui étaient censés effacer les rides et posséder des propriétés rajeunissantes. Il se peut que se soit vrai car, dans les comptes rendus à son sujet où on le décrit, on raconte qu'il a gardé toute sa vie l'apparence d'un homme d'âge mûr à l'énergie juvénile. On dit aussi que même s'il sortait souvent avec des amis dans les restaurants il ne mangeait jamais en public. Il aurait confié à bien des gens que le seul aliment dont il se nourrissait était une concoction d'avoine spéciale qu'il préparait à la maison.

 

Des comptes rendus indiquent que Saint-Germain était très riche , même si personne n'a pu établir d'où provenait cette richesse. Il adorait les pierres précieuses  – ou s'agissait-il de cristaux ? - et il en avait toujours sur lui, les distribuant souvent à son entourage en guise de présents. Dans son travail artistique, il peignait des pierres précieuses en employant des couleurs intenses et vives.

 

Saint-Germain n'a jamais divulgué les détails touchant à sa naissance et son histoire personnelle et il était considéré à l'époque comme un homme fascinant et énigmatique. Il pouvait lui arriver à l'occasion de faire référence à ses vies antérieures – par exemple, en disant qu'il avait connu Néron à Rome. Il affirmait aussi qu'il allait se réincarner en France dans 100 ans. Le prince Charles de Hesse-Kassel, avec qui Saint-Germain vivait et pratiquait l'alchimie, aurait raconté que le comte était décédé à son château le 27 février 1784. Toutefois, de nombreux comptes rendus provenant de sources sûres indiquent que Saint-Germain a été aperçu vivant plusieurs années après cette date. Par exemple, des documents officiels de la franc-maçonnerie rapportent que Saint-Germain a assisté au congrès de 1785 à titre de représentant de la France.



 

Saint-Germain était également très impliqué dans la vie politique française, travaillant au côté du roi Louis XV dans le cadre de plusieurs missions. On croit que Saint-Germain serait en partie responsable de l'accession au trône, en Russie, de Catherine la Grande.


 

Véritable visionnaire qui faisait souvent profiter les autres de ses visions parapsychiques, Saint-Germain offrait des séances privées aux membres de la famille royale ainsi qu'aux personnes influentes. Par exemple, il aurait fait part à Marie-Antoinette de ses prophéties au sujet de la Révolution française 15 ans avant les événements. En raison de son comportement et de ses excentricités, Saint-Germain s'attirait parfois des ennuis, qui ont mené à son arrestation à plus d'une reprise.



 

Dans les « enseignements JE SUIS », ouvrage produit par le nouvel âge et lié à la Grande Fraternité Blanche ( Leaders spirituels qui, à partir du ciel, veillent à la sécurité et à la bonne marche spirituelle de la Terre et de ses habitants et aident les Artisans de Lumière qui œuvrent au bien être de la planète. Ce terme fait référence à la lumière blanche qui enveloppe les membres du conseil, lequel comprend aussi les déesses), on considère le rôle de Saint-Germain dans l'histoire comme très important. Dans les cercles du Nouvel Age, on croit que ses existences antérieures incluent Joseph, père de Jésus, Merlin, Shakespeare et Christophe Colomb. Il est considéré comme le seigneur ou le chohan du septième rayon, qui correspond à la couleur violette , laquelle possède une fréquence vibratoire très élevée dans la hiérarchie des couleurs. En d'autres termes, il est un personnage central dans le mouvement d'ascension de la race humaine et au sein de la Grande Fraternité Blanche.



 

Doreen Virtue* (voir « mes sources d'infos ») explique que sa première expérience d'importance avec Saint-Germain est survenue alors qu'elle enseignait un cours de niveau débutant en développement parapsychique, à Atlanta. Elle avait demandé aux étudiants de se mettre par deux, de ce placer face à face, et de se faire des lectures réciproques. Lorsqu'ils eurent terminé, elle leur a demandé de partager leurs expériences avec elle. Une femme qui se tenait dans un coin de la pièce a alors levé la main. De religion juive, elle en était à ses débuts dans son apprentissage des enseignements du Nouvel Age. Son partenaire d'exercice était un prêtre catholique originaire d'Angleterre.

« Qui est Saint-Germain ? » a-t-elle demandé à Doreen Virtue. Ni elle, ni son partenaire n'avaient jamais entendu parler de cet homme qui s'était manifesté de façon si intense dans le cadre de leur exercice.

 

« Moi aussi, j'ai eu Saint-Germain ! » s'est aussitôt écrié un autre étudiant de l'autre côté de la salle. « Moi aussi ! » ont dit deux autres participants. Ce qu'il y avait de remarquable dans tout ça, c'est que les quatre étudiants qui avaient fait la rencontre de Saint-Germain n'avaient jamais entendu parler de lui auparavant et se trouvaient dans différentes parties de la salle quand ils ont réalisé l'exercice. Saint-Germain leurs faisait savoir qu'il était là, partout autour d'eux. Ce jour là, Doreen Virtue a compris qu'il allait dorénavant enseigner à ses côtés à ses étudiants.

 

Elle a ensuite appris à connaître Saint-Germain et elle sait maintenant qu'il est un maître ascensionné aimant et bienveillant qui souhaite travailler aux côtés des artisans de lumière – c'est à dire les gens qui veulent aider le monde à se remettre sur la bonne voie. Il offre conseils et protection, en plus de donner du courage. Si ce type d'aide vous rappelle les services offerts par l'Archange Michael, ce n'est pas un hasard car, ils travaillent tous deux, main dans l'aile.

 

Source 3 voir rubrique Mes sources d'infos...

 


 

 

Un autre document en pdf (lecture Adobe Reader) trouvé sur le site

http://revereve.free.fr/


intitulé « Le comte de Saint-Germain »

Conférence de J-P WENGER

Colloque de  l'association S.O.N.G.E. (fondé par Bernard MIRANDE* -voir rubrique Mes sources d'infos...-, Psychologue et Onirothérapeute et fondateur du site « revereve ») à Bédarieux, du samedi 4 juillet 2009

 

http://revereve.free.fr/downloads/colloque-JPW-Saint-Germain.pdf

 

 Source 4 voir rubrique Mes sources d'infos... 

 


 

 

 

AIDE APPORTEE

 

  • Alchimie

  • Capacité d'avoir de bons rapports avec les figures d'autorités et les personnes influentes

  • Courage

  • Direction et orientation

  • Détermination des objectifs de vie

  • Manifestation miraculeuses

  • Persévérance

  • Protection parapsychiques

  • Purification de l'espace

 

 

 

 

INVOCATION

 

D'après l'expérience de Doreen Virtue, on n'invoque pas Saint-Germain, c'est lui qui se présente en premier! Il semble se manifester partout où sont rassemblés des artisans de lumière : dans des cours de formation, des groupes d'étude ou des cercles de prière. Il travaille aux côtés des enseignants spirituels afin d'accroître leur ouverture aux autres et leur leadership.

Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas demander une sorte d'audience avec Saint-Germain si vous désirez recevoir un message de lui ou augmenter votre motivation.

Vous n'avez qu'à dire mentalement : « Saint-Germain, j'ai besoin de ton aide ». Attendez un moment, puis faites lui savoir en esprit en quoi consiste la situation pour laquelle vous avez besoin d'aide ou la question que vous désirez lui poser.



Vous saurez que Saint-Germain est avec vous lorsqu'une réponse créative surgira dans votre esprit. Il se peut aussi que vous aperceviez des étincelles de lumière violette dans la pièce où vous vous trouvez. Il est également possible que vous vous mettiez à voir du violet partout où vous irez ce jour là, comme sur les vêtements des gens ou dans des bouquets de fleurs... Vous vous mettrez aussi à entretenir ou à écrire de profondes réflexions sur la façon d'aider les autres.


 Source 3 voir rubrique Mes sources d'infos...



14/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres