Les Rayons Archangéliques

 

 

Les Rayons Archangéliques


 

 

 

Dans certains textes traitant de la tradition angéliques, sept Archanges représentent les sept rayons de l'illumination spirituelle et les sept couleurs de l'arc-en-ciel. Les sept rayons se rapportent aussi aux sept chakras principaux. En s'accordant aux « Archanges des rayons » et en ouvrant ses chakras, on équilibre ses niveaux énergétiques.

 

 

 

 

 

Chakras :

 

Centres d'énergie subtile, les chakras sont extrêmement importants pour le bien-être physique et émotionnel, ainsi que pour la croissance spirituelle.

Chaque chakra est associé à des organes et des glandes endocrines spécifiques.

Les chakras traitent l'énergie subtile et suscitent des changements chimiques, hormonaux et cellulaires dans le corps physique.

Chaque chakra vibre à une fréquence, à une couleur et à une note musicale différente.

Sa polarité est soit masculine, soit féminine.

Les chakras couronne, de la gorge, du plexus solaire et racine sont masculins (positifs).

Les chakras du 3ème oeil, du cœur et sacré sont féminins (négatifs).

Les sept chakras principaux sont situés sur la ligne de centre du corps, cinq d'entre-eux, le long de la colonne vértébrale.

Le chakra racine ouvre vers le bas, le chakra couronne ouvre vers le haut. Les cinq autres s'ouvrent depuis la partie antérieure vers la partie postérieure du corps.

 

 

 

 

 

                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

Lumière et couleur :

 

La couleur est un langage universel, qui parle à l'Âme. Chacune des sept couleurs du spectre visible a des propriétés thérapeutiques se rapportant, à travers leur résonance, aux sept chakras principaux.

 

 

 

 

La luminothérapie (exposition des yeux à une lumière d'intensité et de spectre lumineux spécifique proche de la lumière solaire), la chromatothérapie (traitement de maladies par les couleurs projetées sur le corps humain via la lumière) et la thérapie hydrochromatique (traitement à l'aide d'eau colorée) sont des formes anciennes de soins naturels.

Les rayons colorés affectent le corps physique, les émotions, les humeurs, les facultés mentales et la nature spirituelle. Parfois on se traite soi-même, sans s'en rendre compte, en choisissant des vêtements d'une couleur ou en s'entourant de couleurs particulières à la maison, au bureau...

C'est seulement en utilisant les signature magiques des couleurs de manière éclairée que l'on maîtrise cette merveilleuse force vitale, qui améliore la qualité de la vie et confère un sentiment global d'harmonie, d'équilibre et de bien-être total.

 

 

 

 

 

 

 

Source "La Bible des Anges" Hazel Raven



17/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres