Prière à "Saint redresseur de torts" qui est Saint Dimas le "Bon Larron" crucifié avec Jésus. (Luc, 23,43).


 

Saint Dimas Fête le 25 mars

Saint Dimas est également appelé le bon larron. Il était avec le Christ sur une croix.

"Tu seras avec moi dans le paradis." lui a dit le Christ avant de mourir et, pour cela, il est le premier saint canonisé.


Une légende qui mérite d’être contée :

 

 Elle date des premiers temps de l’Eglise. Lors de la fuite en Egypte, dans la petite enfance de Jésus, deux brigands dévalisèrent la Sainte Famille de son argent et de son âne. Dismas intervint alors et leur fit rendre le tout disant qu’il n’était pas correct de voler des pauvres gens sur la route de l’exil. L’Enfant-Jésus l’en remercia et lui promit qu’ils se retrouveraient et qu’il s’acquitterait de sa dette envers lui. Dismas continua à être un larron, mais Jésus ne l’oublia pas.

 

(D’après le site de la Conférence des Evêques de France)

 

 

 

 

PRIERE :

Jésus en Croix t'a regardé et t'a dit:

"Dimas, je te le dit en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis".

Glorieux Saint Dimas!

A toi que la chrétienté a octroyé le titre de Saint Redresseur de Torts,

je viens te demander humblement de défaire ce que mes possibles ennemis font

ou pourraient me faire contre moi,

contre ce qui m'est proche,

ou contre ce qui m'appartient.

Mémorable Saint Redresseur de Torts,

héros qui a vaincu la souffrance,

et le désir de vengeance face à l'injustice,

dans la douleur terrible de la Crucifixion!

Humblement,

je te demande que, pour tes mérites, tous ceux qui parleraient mal de moi,

ou agiraient pour me nuire,

changent le mal en bien,

la méchanceté en Bonté.

 

Amen.

 

Dire un "Notre Père" à la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

 



 

Source 0 et 2



24/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres