SACRED SPIRIT..."LY O LAY ALE LOYA" + Très beau poème Apache emplit de Sagesse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Poème Apache


 

 

Sagesse de l'Aurore

La sagesse ne se conquiert qu'à petits pas sur un chemin souvent très long.
Mais le résultat est à mesure de notre persévérance.
Les souvenirs que l'on voudrait oublier sont les plus durs à effacer
de notre mémoire.
Il n'y a pas de sagesse sans un regard d'amour et d'amitié.

Si regarder en arrière te donne du chagrin
Et regarder en avant t'inspire du chagrin,
Alors, regarde à côté de toi...

Je serai toujours là pour te guider
L'esprit du loup et du bison.

Si vous lui demandez " qu'est-ce que le silence ? ",
Il répondra : " c'est un grand mystère...
Le silence sacré voit tout et entend tout ".

Pour nous, et tout au long de notre tradition,
Le guerrier (ière) est celui (celle) qui peut transformer
l'ignorance et l'agression en action,
Parce qu'il comprend le processus de la pensée
Et les lois de la nature.
Pour cela, il n'a pas besoin d'armes.
C'est que le silence de la sagesse est l'équilibre
absolus du corps, de l'esprit et de l'âme..

Yeho noha ly o lay ale loya dawa
na me hotatse tukoda
anosh'ni techihhila wakiza.
Cela veut dire :
Le soleil est mon père et la terre est ma mère,
Dans son giron je reposerai en harmonie avec
L'âme de l'esprit du loup qui repose dans sa montagne.

 


 

~~~~~~~~~~~~

 

J'ai trouvé ce très beau poème sur le net, et je ne peux que saluer l'auteur ?..... pour tant de sagesse et de vérité.

 

Respectueusement à l'auteur ?...

 

Nathalie.



01/07/2010

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres