Tirages des Runes

LES RUNES

 

 

L’alphabet runique ou Futhark – terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet – était l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, tels que les Anglos-saxons (pour écrire le vieil anglais) ou les Scandinaves (pour écrire le vieux norrois).

 

La racine indo-européenne  du mot « rune », *rūn, signifie « mystère » ou « secret » et cela est plus visible dans l’un des dérivés raunen signifiant « murmurer » ou « parler en secret ».

 

La divination des runes était pratiquée par les Vikings, les peuples germaniques, et les Anglo-Saxons.

 



Chaque rune possède une symbolique :

 

Cliquez pour agrandir


 

 

 

Les runes sont des symboles sacrés qui ouvrent une dimension magique avec les forces de l’univers.
Au delà du langage et de l’alphabet, elles symbolisent le lien qui existe entre les neuf niveaux de l’Arbre de Vie, représenté dans cet art divinatoire, par le frêne sacré Yggdrasil.

 

 

 

 

 

 

Dans la mythologie nordique le dieu Odin est suspendu dans le monde-arbre, Yggdrasil, pour neuf jours en sacrifice personnel afin d'apporter le cadeau des runes à l'humanité. D'après Tacite, les anciens peuples germaniques avaient l'habitude de creuser des marques sur des feuilles de bois de fruit et les sélectionner comme lots pour la divination. De plus, chaque rune est associée à un dieu, et par là possède une signification magique particulière, qui peut s'associer à d'autres runes pour former un sort, une amulette ou une bénédiction.

 

Je vous est trouvé un site où vous pourrez consulter les Runes à loisir, de façon gratuite....

et ludique !!!

 

 

 

 

Cliquez sur le lien :

Tirage de Runes

 

 

 




10/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres